Il y a qui derrière ?

Helloooo,

C’est important de se présenter à ceux qui viennent nous rendre visite, n’est-ce pas ? Pour les blogs, c’est pareil ! Prêt à découvrir qui se cache derrière ce blog fourre tout 😛 ?

Qui es-tu la fille aux pieds nus ?

Sofia, presque 30 ans, maman d’une Linette (3 ans) et d’un Cannelé (1 an), Slasheuse de la communication. Touche à tout, auteure du blog http://www.lesfillesauxpiedsnus.com et du compte instagram du même nom , maman à temps plein. Mon foyer, je le gère comme une start’up innovante et en pleine croissance ! Slasheuse parce que inclassable. Je suis au four et au moulin. Dans la cuisine, le smartphone à la main, ultra-connectée, je surfe entre mes idées, mes projets, mes envies. Communicante dans l’âme, je joue des mots, je sublime les visuels, je mixe et j’en fait de jolies histoires. Finalement, ma passion se résume à la création ; créer de l’intangible, de l’émotion, du rêve.

Slasheuse de la communication, c’est à dire ?

Slasheuse c’est un mot un peu waouh à l’Américaine, tu vois, pour faire genre. Mais en vrai ça veut dire ; touche à tout, inclassable…

J’ai suis chargée de communication. Et comme tout le monde le sait, dans la comm on est censée savoir tout faire. Du coup, en ce moment je suis en plein dans une formation à distance de Designer Graphiste avec Lignes et Formations. Histoire d’être encore plus polyvalente, d’avoir plus de cordes à mon arc. Et aussi, parce que vous l’aurez remarqué, mon cerveau ne s’arrête jamais…

Tu faisais quoi avant ?

Avant je bossais dans une association, je gérais la communication. On va pas se mentir, c’était pas folie ce job. Néanmoins, j’ai beaucoup appris et surtout j’ai géré de gros projets ; gestion de la communication globale de l’association (print, web, relations presse…), communication des éventements phares de l’asso (colloques, conférences, AG…). Cette expérience m’a montrée que j’étais capable d’être une pro de la comm et que j’aimais ce domaine. Mais surtout, que quand ça ne va plus ; il faut partir, sans se retourner…

Et maintenant que fais-tu ?

Je suis maman au foyer, donc gérante d’une Start’up innovante et en pleine croissance. Et comme si ça ne suffisait pas, je suis la nana de la comm. Celle qui a toujours mille idées, j’adore jouer avec les mots et sublimer les images. Je suis à l’affût de jolis projets à embellir. Mon kiffe : mettre en valeur les idées des autres. Une vocation, un sacerdoce. C’est un peu comme si que l’on me confiait un cadeau et que je m’occupais de choisir le plus beau papier cadeau, sans oublier le joli nœuds qui fait la différence.

Alors si vous avez un projet et qu’il vous manque le papier cadeau et surtout le nœuds qui fait waouh, je suis votre homme… si si !!!!

Pourquoi ce blog ?

Je suis une geekette, j’ai toujours beaucoup aimé suivre les blogs en tout genre. C’est comme si tu avais pleins de copines un peu partout, toujours prêtes à te filer les bons conseils. C’est une façon aussi de plonger dans différents univers, j’adore ça ! Et comme j’ai toujours aimé partager mon expérience avec une pointe d’humour (parfois douteux okay), je me suis lancé, au début très timidement et maintenant franchement. Ce blog, c’est aussi une façon pour moi de travailler ma créativité, de partager et de faire de jolies rencontres.

Voilà j’ai tout dit, enfin presque ! Bien sûr, j’en garde sous le coude pour la suite, hein ! Si, toutefois, une question vous taraude, vous titille, vous gratte …vous avez compris ; laissez moi un message, un mail, envoyez moi un pigeon …

 

Mille bises. Sofia.