Billet d’humeur 2 : Ne plus regarder les reportage sur les familles nombreuses !

Helllooo,

Attention, je vous rassure, je n’ai absolument rien contre les familles nombres !

Je suis même en total admiration pour ces femmes qui ont eu le courage de vivre autant de grossesses ( non parce que moi je suis une larve les 3 premiers mois et après je rêve d’accoucher dès le 8ème mois ! ). Sans oublier le courage d’accoucher autant de fois ( tu crois que quand tu accouches pour la 8ème fois, le bébé sort tout seul, pendant que toi tu converses à l’aise dans la position du lotus avec les sages femmes ?!). Non mais sérieusement, c’est une sacré compétence que d’accoucher ( que visiblement, je n’ai pas ! ). Il en faut du courage, de la patience, du sang-froid et de la détermination !

Et je te parle même pas de la vie de tous les jours avec plus de deux gosses à la maison. Quelle organisation de malade ! Tu imagines les courses au supermarché entourée de tes 10 mioches avec, minimum, deux cadis pleins à craquer ! Je ne te parles même pas des repas à préparer et des machines à faire tourner …

Enfin bref, je voulais vous faire part de mes impressions après le reportage de l’autre jour.

Ce soir là, j’ai découvert une super maman aux mille et unes qualités. Autant te dire que je me suis sentie légèrement nullissime, tu vois ! Attends, parce que toi aussi tu vas culpabiliser. Nous avons donc fait la connaissance d’une maman qui est à la tête d’une jolie tribu de 7 enfants, dont un nouveau né.

Bien- sûr, elle prône le fait maison pour ABSOLUMENT tout, le bio, l’éducation bienveillante, le rapport à la nature etc, etc… C’est à dire que, lors de ce merveilleux reportage nous avons assister à un « atelier ; je confectionne mes produits ménagers naturels entourées de mes 7 enfants sans le moindre problème à l’horizon, finger in the noose ». Et oui, les gars, non seulement, la nana fabrique ses produits ménagers elle-même, mais ses gosses ne bronchent pas un seul instant pendant ce super moment de cohésion familial. Bien-sûr elle pratique le portage avec son nouveau né, qui lui aussi, n’a, à aucun moment de ce merveilleux reportage, émit le moindre son.

Et cerise sur le gâteau (vous me voyez venir…) elle fait l’école à la maison ! Voilà, c’est fait, là tu te dis ; honte sur moi et ma famille sur cinq générations, moi qui béni l’école et qui tire la tronche quand la maîtresse est malade !

Aller les filles dites moi que vous aussi, vous êtes bien loin de ce tableau idéal !  Un peu de solidarité entre mamans qui utilisent encore la bonne vielle lessive bien chimique, qui donne des goûters indus à leurs gosses et qui vivent très bien le lundi matin 8H30 !

camilou par oct 2018

Mille bises décomplexées ( ou pas !)

Sofia.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s