À la rentrée, tout est possible !

Helllloooo,

Ça n’aura échappé à personne c’est la fin de l’été et avec cette nouvelle bof bof, voici que rapplique la rentrée ! Okay, comme tous bons parents qui se respectent j’ai éprouvé une certaine joie à l’approche de cette reprise de l’école. Et oui la mère indigne que je suis était rassurée à l’idée qu’elle allait retrouver un foyer – quasi – calme. Et oui, Rappelez-vous que mon deuxième est encore à la maison avec moi !

Et puis la rentrée est synonyme, aussi, de renouveau, de reprise professionnelle. Et la mère au foyer que je suis commence à en rêver de cette rentrée pro. J’ai aimé être au côté de mes petits, tout partager de leurs premières années était essentiel pour moi. Maintenant qu’ils ont grandi et que ma patience a fondu comme neige au soleil, hum, je ressens l’envie de voler vers de nouvelles aventures. Ça fond vite la patience, surtout après 4 ans de bons et loyaux services au sein de ta propre startup familiale, crois moi !

La grande passionnée que je suis s’est torturée la cervelle dans tout les sens. Vous comprenez bien qu’il est impossible d’être à la fois céramiste, pâtissière, fleuriste, wedding planner, illustratrice, décoratrice, styliste culinaire, critique gastronomique… liste non exhaustive…

Mais me direz vous, tu avais bien un métier avant d’être maman ? Oui, effectivement j’ai été chargée de communication durant 4 ans. Cette expérience m’a beaucoup fait évoluée et m’a donnée mes premières responsabilités. Et pourtant, ça n’allait pas. À force de dire que je m’occupais de la communication, je me voyais attribuer des missions toutes plus différentes les unes des autres. Il est évident qu’il s’agit d’un métier où l’on est polyvalent et cela me plaît. Pour autant, je trouve que l’on peut vite s’y perdre et s’éloigner du métier de base, ce qui crée, en tout cas pour moi, une instabilité très inconfortable.

Du coup, à la suite de cette première expérience professionnelle, j’ai voulu totalement oublier la communication. Et comme, les envies c’est pas ça qui manque par ici. Je me suis perdue dans un océan de possibilités. Les tests de personnalité et autres bilans de compétences faisaient ressortir mon côté « artiste ». Okay, c’est cool mais ça veut dire quoi ?

Puis j’ai compris que ce fameux côté « artiste » ne voulait pas forcément dire créateur d’objets tangibles et englobait la création dans son sens large. Aussi, j’ai pris conscience que l’on pouvait créer des concepts, des projets, des idées et surtout des textes.

C’est à ce moment là que ma copine, la communication, est revenue pointer le bout de son nez ! Et évidemment, j’ai compris que c’était un domaine qui me plaisait beaucoup, la preuve je communique ici avec vous depuis plus de 2 ans maintenant !

Avec le temps, j’ai compris aussi que j’avais besoin de cibler les actions de communication que je prenais plaisir à effectuer dans le cadre du travail. Et j’ai vite compris que j’aimais beaucoup écrire. Et que j’adore chercher le mot juste, jouer avec les genres et faire passer une émotion à travers un texte juste et clair . Et puis il faut dire que l’écrit a toujours été mon canal de communication préféré. Quand j’étais petite et que je me comportait mal avec mes parents, si si, je leur écrivais des lettres pour m’excuser et je les glissais dans la poche de leurs manteaux… D’ailleurs, on est toute d’accord pour dire que les mots doux c’est quand même plus romantique quand ils sont écrit 🙂 .

Tout ça pour dire que je suis en train de travailler sur mon projet. Ça y est je vais me lancer, et j’ai peur ! Je lance donc mon activité de rédactrice freelance. Voilà, je l’ai écris, je ne peux plus me défiler et surtout en écrivant ça ici je compte bien me donner les moyens d’y arriver !

vase transparent ortensia

Affaire à suivre les amis, je reviens très vite vous en parler 😉 .

Mille bises de rédactrice !

Sofia.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s