L’école est finie, guide de survie !

linette avec des fleurs copie

Hellooo,

L’école est finie et oui, et oui, et ouiiiiii 😛 et toi tu te dis comment va-t-on survivre à ces deux mois !!! Vendredi, dernier jour de l’école, donc, j’entends une maman dire à une autre ;   « C’est cool, on va pouvoir dormir un peu plus le matin, et le reste du temps on va galérer ! ». J’avoue j’ai ris !

Alors, ça va, perso je ne suis pas totalement dans cet optique apocalyptique. Non, fidèle, à moi même, je reste optimiste et toujours pleine d’espoir. Cheveux au vent toutes dents sorties, je souris à la vie. Je vous laisse imaginer le tableau 😛 .

Pour être dans cette mouvance « détendu du slip des vacances », je pense qu’il est nécessaire, voire primordial, d’accueillir cette période « sensible  » avec détachement et humour. Je ne vais certainement pas m’ériger en donneuse de leçon. C’est pas le genre de la maison, d’autres le font mieux ! Mais, si je peux apporter ma petite touche, ma petite pierre à l’édifice de la parentalité décalée, je suis là.

Alors pour ma part, on oublie les ateliers DIY ( fais-le toi même et laisse moi tranquille ! ), les exercices Montessori et autre sur-stimulation. On laisse les cervelles au repos et on privilégie le plein air, le contact de l’herbe, du sable et autres éléments naturels…(la boue est une option également !).

Non pas que je sois contre toutes ces méthodes qui enrichissent nos petites têtes blondes mais on ne va pas se mentir, à moins d’être LA MAMAN, THE MOTHER, ultra organisée, dotée d’une patience sans limite, douce et attentionnée même sous 40,5 ° : on oublie !

L’été est ton ami et t’offre une météo qui permet, la plus part du temps, de pouvoir vivre dehors. Alors, on en profite ! Bien-sûr, on ne fout pas ses gosses sous un soleil de plomb toute la journée, sous prétexte que la fille des pieds nus, l’a dit, hein ! Détendue ne rime pas avec insécurité. On se tartine de crème qui colle, on ne sort jamais sans son couvre chef et on s’abrite le plus possible, okay !!!

J’ajouterais enfin, que les jeux d’eau sont grandement autorisés, même encouragés ! T’as pas de piscine, ni de place ? Hop sur la terrasse, tu sorts des bacs, des casseroles, des paniers à linge, bref tout ce qui peut recevoir de l’eau et le tour est joué ! Si tu n’as pas de terrasse, il reste les batailles d’eau, armé d’une vielle bouteille plastique, dans le parc le plus proche…

Ah oui sans transition aucune, qu’avez-vous offert aux maitresses et atsem pour les remercier de leurs loyaux services cette année ?

Pour ma part, c’était une grande première, alors j’ai fait dans la semi originalité, je ne voulais pas d’un cadeau du commerce. Un truc tout fait quoi (je changerai sûrement d’avis les autres années… 😛 ). Je voulais offrir un cadeau « home-made », fait maison, avec le cœur et nos petites mains. Histoire de témoigner notre entière gratitude.

Vous vous doutez bien que je suis partie sur une proposition gourmandes ! J’ai donc pensé aux kits de pâtisserie prêt à l’emploi où tu ajoutes juste 1 œuf et du beurre. Pour le contenant du kit j’ai opté pour des bocaux de confitures que je garde précieusement. Oui je choisi mes confitures en fonction des bocaux #fillefolle 😛 .

J’ai choisi une recette de cookies. J’ai disposé farine, sucre, levure, pépite de chocolat, dans le joli bocal, un petit tissu sur le couvercle (faut bien cacher la marque de la dite confiture), un petit ruban sympa et vous avez un petit cadeau sympa.

Bon après le bocal de confiture, c’est bien mais, faut être bon en maths. Je m’explique ; pour que les ingrédients tiennent dans le fameux bocal, tu ne peux pas mettre la quantité de la recette d’origine. Donc tu sors ta calculette et tu te lances dans des calculs de divisons. Moi j’ai divisé par 3, seulement voilà …la maitresse va devoir rajouter du beurre et 1 œuf… tu vois venir ou pas ?!!! L’œuf à diviser par 3, autant te dire que la maitresse, elle a intérêt à être bonne en maths 😀 !!!

Imaginez ma tête quand je me suis rendu compte du fail, après avoir rempli les 3 bocaux, bien-sûr, sinon c’est pas drôle (oui on a deux maîtresse ici ;p ). J’ai, donc, créer une petite fiche avec la recette complète avec comme titre « Pour avoir plus de cookies gourmands ajoutez… » et là j’y ai inscrit la quantité complète de chaque ingrédient. Je pense que ce passage du post va être très lourd à digérer 😀 !

cadeaux des maitresses

Alors voilà l’année scolaire est finie. Grande première pour les parents que nous sommes et pour la Linette. Je n’imaginais franchement pas que l’année allait passé si vite. Et surtout que ma petite allait tant s’y plaire. Je me dis que le bac n’est pas loin, les gars. Et oui tout va vite, mais quelle plaisir de la voir évoluer, changer, grandir. Je vous raconte pas la fierté de la voir danser avec grâce et légèreté le jour de la fête de l’école #proudmama.

lina gros plan et ses bulles copie

Aller on active le mode vacances ; on est moins regardant sur l’heure du coucher, on s’autorise des mini grasse mat’ et on se laisse aller à la douceur de vivre estivale. Bonnes vacances à tous, on se retrouve très vite, pas de congés pour les pieds nus ;P !

Milles bises de vacances.

Sofia.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s