Honfleur 2017 (pas en retard du tout !)

Hellooo,

Aujourd’hui on va dire que je vous fais remonter le temps, okay ?

Oui, ben, parce que cet article n’est pas du tout en lien avec l’actualité, quoi que, c’est bientôt les vacances …aller emballer c’est peser, je vous emmène à Honfleur !!!

Oui la meuf nous claque un article sur ses vacances de l’année dernière ! Après tout, on dit bien qu’il n’est jamais trop tard non ? !

Et comme, nous entrons, clairement, dans une période de vacances, ça pourra donner des idées à certaines. Je me rattrape comme je peux, hein !!!

Été 2017 a rimé pour nous avec ; nouveau bébé, terrible two de la Linette, nuits blanches, canicule et jambes lourdes (du moins pour moi, le René, lui, ne semble pas sentir ses jambes 😀 ).

Alors, pour décompresser et changer d’air, nous avions décider de partir. Partir, oui, mais pas très loin.

Pourquoi ? Oh, toi tu n’as pas connu les joies des voyages en voiture avec un enfant de moins de 3 ans !!! Écoutes, ça pourrait te servir, ou pas… Les gosses de cet âge là, développent une sorte de folie, inexpliquée et inexplicable, dès qu’il s’agit de trajets en voiture.

Qu’est ce que j’entends par là ? Et bien tout simplement, que c’est la grosse m***** de conduire pour aller loin avec tes mioches ! N’aillons pas peur des mots 😀 .

Ça crie 100 000 fois « arrête la voiture, on arrive, on arrive, c’est loin!!!! » « euh, chéri, on vient juste de quitter le stationnement devant la maison… ».

Ça pleure, ça s’ennuie, alors que tu avais prévu les crayons de couleurs, coloriages, dessins et livres aux personnages loufoques. Bien sûr qu’il y a l’astuce de les gaver de nourriture #mèreindigne, mais ça ne marche qu’un temps. Ben oui, un mini cake marbré au chocolat du supermarché du coin, ça se boulotte vite !

Et alors, malheureuse, ne pense même aux barres chocolatées ou autres confiseries à base de ce nectar noir dont nous raffolons toutes. À moins que  frotter, frénétiquement, le linge blanc taché et les moquettes de ta bagnole, soit ton hobbies !

Où en étais-je ? Je me perds, ben oui, je radote que voulez-vous ; l’âge ! Donc, nous nous sommes dit que nous allions poser bagages pas trop loin de chez nous. Non, nous ne sommes pas aller camper dans le jardin de mes parents. Quoique ça aurait été moins cher !!! Non, nous sommes aller en Normandie, baby.

J’adore la Normandie, c’est beau, c’est calme, c’est charmant, c’est gracieux, tout m’y plait. Et surtout, Honfleur, la plus belle des villes à mes yeux. Bon, il faut avouer que nous n’avons pas encore sillonner tous les coins de Normandie non plus ! Amis Normands, ne m’en voulez pas et invitez moi, sinon, pour découvrir 😉 !

Et comme j’adore je n’ai pas pu m’empêcher de prendre 1 million de photos.
(j’ai fait une sélection pour ce post, pas de panique !!!)

port de honfleur

façade du quartier historique de honfleur

Ce que j’adore, par dessus tout à Honfleur, ce sont ces petites ruelles tellement charmantes. Tout y est mignon, doux et raffiné. Un bonheur. Bien entendu, on y trouve tout un tas de trucs délicieux à se mettre sous la dents 😉 !

façades port de honfleur

ruelles de honfleur 1

façade port de honfleur 2

port de honfleur 4

Le port, aussi, est magnifique.

la linette devant une jolie boutique d'honfleur

cour intérieur maison d'hôte honfleur

Et ce qui me fait craquer, c’est que partout, on peut trouver des petits coins cachés, mignons à souhait. Invitation à la flemmardise totale, mais avec classe !!!

joli carroussel à honfleur

jolie maison honfleur

facade boutique de brocante honfleur

lina de dos dans les rues de honfleur

végétations luxuriante dans les rues de honfeur

rené dans le carré des arts à honfleur

Toujours là pour montrer sa bobine, lui 😛 !!!!

jolie table salon de thé 2 honfleur

Honfleur t’es belle, Honfleur tu as conquis mon cœur, Honfleur je reviendrai (encore et encore et encore !!!).

Mille bises d’Honfleur.

Sofia.

4 commentaires

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. Très intéressant et bien construit. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s