Juin 2018 ou comment faire le plein de bonnes énergies #goodmood !!!

Helloooo,

Comment vous dire à quel point ce mois de juin fut totalement foufou et extra !!! Comprenez intense et riche. Comment vous faire parvenir l’énergie de malade qui se dégage de toutes les supers expériences de ces dernières semaines ? !

Je vais tenter de vous retranscrire tout cela, histoire de partager cette énergie fantastique.

Juin 2018, a débuté sur les chapeaux de roues avec les 1 an de monsieur Cannelé. Et oui, je commence à m’y faire, hein, pas le choix non plus.

Puis, nous avons commencé le jeûne du mois de Ramadan. Ce mois sacré qui te pousse à te dépasser et à te challenger. Parce que oui, c’est un vrai défi de mettre en place une nouvelle routine de vie pour un mois. Ne pas manger et ne pas boire sont les principes de bases, certes, mais le jeûneur est invité à adopter un comportement bienveillant envers les autres et avant tout envers lui même. Jeûner pour atteindre une certaine spiritualité, un contrôle du corps qui permet à l’esprit de s’ouvrir à une réflexion pure. Alors, on est bien d’accord le comportement bienveillant et l’ouverture aux autres c’est toute l’année aussi, hein ! Personne n’a jamais dit qu’après le ramadan tu pouvais être la pire des ordures sous prétexte que tu a jeûné un mois.

À côté de toute cette spiritualité positive, j’ai eu la chance d’assister, avec ma cousine en folie*, à un événement de folie spéciale nanas ( je vous parlerai bientôt d’elle, parce qu’elle le vaut bien ;P )*. C’est super réducteur ce que je viens d’écrire. En fait, il s’agissait du premier Bootcamp à Lille She means business. La proposition ; « Si vous souhaitez développer vos compétences numériques, découvrir ou renforcer votre leadership et votre capacité à entreprendre, cette journée de formation est faite pour vous ! ».

Alors, on a dit bingo, c’est pour nous, et on a pas, mais pas, du tout, été déçues. Quelle journée de dingos ! On a enchainé les conférences toutes plus intéressantes et enrichissantes les unes que les autres (leadership, marketing digital, web, entrepreneuriat, animées par des expert.e.s).

Conclusion ; on a appris beaucoup, beaucoup de nouvelles choses hypers intéressantes et concrètes sur le numérique et l’entrepreunariat. Tout était fait pour que la communication entre nous, les participantes, se fasse dans la joie et la bonne humeur. Super moyen de rencontrer des nanas inspirantes et passionnées. Le partage continue sur la page Facebook, et ça c’est bien cool !

On est ressorti de cette journée la tête bien pleine, l’envie de tout déchirer et d’être des p….. de nanas 😀 (celles qui savent, savent…) .

Je vous mets le petit lien qui va bien sur la formation en ligne que propose #shemeansbusiness parce que c’est du lourd :

Au-delà des bootcamps, #SheMeansBusiness, c’est aussi un dispositif de formation en ligne gratuit qui s’adresse à toutes les femmes sur le territoire. Il s’agit d’une formation courte, intensive, sans pré-requis et accessible partout depuis votre ordinateur ou votre smartphone https://academy.socialbuilder.org/

cof

cof

Et pour finir, the last but not the least, comme disent nos amis anglophones ! Le samedi 16, avec ma cousine ( encore et toujours 😉 ), nous avons assisté à la GOOD MOOD CLASS !

Quoi tu connais pas la GOOD MOOD CLASS ????? Bon tape vite sur Google : The other art of living, aller je suis sympa je t’ai mis le lien (tu sais le truc souligné en bleu ;P ). C’est Sophie Trem, la créatrice du blog, qui a lancé ce super événement, moment, bonbon, kiff… on l’appelle comme on veut.

Le principe : faire le plein de good mood ( de bonne humeur ) Du concentré de bonheur, de bonne humeur, une parenthèse enchantée et bienveillante avec Sophie et son équipe de folie.

Spéciale dédicace à Zak ( allez voir son insta !!!), ce type est génial, on a dansé comme jamais. Parce que oui, on a dansé, mais j’en dit pas plus, c’est secret 😀 . Pour savoir il faut le vivre, en plus c’est gratuit, alors 😉 !

Je suis Sophie sur instagram, c’est le genre de nana hyper inspirante et super abordable. Elle répond volontiers aux messages privés, elle échange beaucoup avec ses abonnés. Cette fille est géniale, elle a une vraie approche bienveillante et positive. Sans pour autant être culpabilisante, parce que clairement elle le dit, elle même, la première à avoir besoin de bons conseils : c’est elle !

cof

cof

Ah oui, et j’oubliais que nous avons vécu notre première kermesse #mèreindigne. On s’est donné à fond dans les préparatifs et les stands, en même temps je n’ai pas laissé le choix à René ;P . La Linette ne s’est pas défilée, elle a super bien dansé c’était un régal pour nos yeux de parents attendris. Perso, je me suis éclatée au stand « vente de gâteaux ». Prévisible, vous dites ? Oui bon, autant allier l’utile à l’agréable, n’est-ce pas ?

Voilà un joli mois, qui n’est pas encore fini. Alors, restons ouverts à toutes éventualités et opportunités de se sentir bien et de kiffer !!!!

pêle mêle juin 2018

Mille bises good moodesque 😀 !!!

Sofia.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s