Les sablés à la noix de coco des gourmandes !

Hellooooo, 

En grande gourmande que je suis, j’adore les biscuits et autres sablés. L’autre jour, sur instagram et sur facebook, j’ai posté une photo de sablés à la noix de coco en me demandant si c’était pas beau et vilain d’être gourmande. On m’a répondu : « Absolument pas, la gourmandise est le plus beau des défauts ! » et surtout « donne-nous la recette !  » . Alors à la demande générale, je m’exécute. À vos tabliers les filles (et on oublie la balance 😉 ) !

Pour de jolis sablés à la noix de coco gourmands à souhait, il vous faudra :

  • 150 g de farine
  • 100 gr de beurre froid (j’avais prévenu, on oublie le pèse personne ! )
  • 2 jaunes d’œufs + 1 pour la dorure
  • 4 cuillères à soupe de noix de coco en poudre
  • 1 pincée de sel
  • 60 g de sucre (si tu te sens healthy tu peux diminuer la quantité 😉 )

On pré-chauffe le four à 180°.

Si tu as un robot à pâtisser, c’est top, il va faire le boulot à ta place ! Sinon tu vas mettre la main à la pâte et crois moi avec la quantité de beurre, tes mains seront contentes (ça ne sera pas le cas de tes fesses, on peut pas tout avoir !).

Dans la cuve du robot, tu mélanges, avec la feuille, le sucre et le beurre . Tu y ajoutes la farine, puis les œufs. Sans oublier la noix de coco en poudre, sinon c’est plus des sablés noix de coco 😛 !

Pas d’inquiétude, dans un cul de poule ça marche aussi (ah, les joies du vocabulaire culinaire !). Tu mélanges avec tes mimines, ça fait très bien le job !

Tu formes des boudins et si la pâte est trop collante, tu peux la mettre quelques instants au froid pour qu’elle fige un peu. La suite est toute simple, tu découpes ton boudin et tu formes des petits disques.  Et hop au four pour 12 à 15 mins.

Voilà des sablés seront dorés et parfumés !!!

sablé noix de coco

Comme tu l’auras remarqué, dans cette recette, on utilise que le jaune des œufs. Ne criez pas au scandale tout de suite, j’ai la solution ! Avec les blancs, on peut régaler tout le monde avec des langues de chat, les biscuits, hein ! Restez connectés, je posterai la recette très vite ici !!!!

Milles bises gourmandes !

5 commentaires

    1. De rien plaisir de partager !!! Entre gourmandes faut bien s’entraider 😉 ! Quand tu l’auras faite, tiens moi au courant ! Bises

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s