Paris is always a good idea.

Hellooooo,

Premier article de cette année nouvelle, l’occasion pour moi de vous présenter tous mes vœux de bonheur, de joie, de réussite, de santé et plus encore 😉 !

J’avais envie de commencer l’année avec un article tout doux, un article où l’on parle amitié, ballade à Paris un dimanche matin et joies simples.

En décembre dernier, nous avons eu la chance d’aller passer un week-end chez ma très chère amie Parisienne. Elle et moi c’est une longue histoire d’amitié, d’amour même. Nous deux c’est simple et sincère. Elle est toujours là pour moi et moi pour elle (on dirait une chanson 😉 ). Même si maintenant, nous vivons loin l’une de l’autre, notre amitié est ce qu’elle a toujours été : authentique ! Elle, c’est LA copine, LA vraie. Voilà si tu passe par là et je sais que tu viens parfois je t’embrasse bien bien fort toi que j’aime !!!!

Alors voilà nous avons débarqué, ma famille pieds nus* et moi chez elle, là-bas, à Paris. On avait emmené nos bottes, soyez sans crainte* !

Nous avons passé deux merveilleux jours. J’ai bien sûr pu compter sur les talents d’organisatrice hors paire de ma copine d’amour. Elle m’avait demandé ce que nous voulions faire. J’ai dit : se promener et goûter des trucs de pâtissiers connus à Paris. Cliché, mais tellement vrai ! Oui, moi quand on me dit Paris, je pense d’abord aux superbes boutiques de bouffe qui offrent les meilleurs produits du monde. Chacun sa lubie….

Puis je voulais visiter Montmartre ! Un rêve, Montmartre, la campagne à Paris. Montmartre le quartier des artistes. C’était pour moi !

On ne pouvait pas mieux rêver comme guide, ma copine d’amour (qui a un prénom dans la vraie vie, je vous rassure !) connaît Paris comme sa poche. Ça fait un moment, qu’elle y vit et elle prend toujours autant de plaisir à faire découvrir cette ville fantastique !

Nous sommes donc arrivés le samedi aux alentours de 14h. J’avoue que prendre le train avec les deux champignons c’était bien drôle ! Bon, on va pas se mentir, plus d’une heure ça aurait été compliqué. Puisque monsieur Cannelé, n’avait aucune envie de dormir et avait bien l’intention de ne louper aucune miette du voyage, aucune…

Après avoir déposé nos affaires, changer les couches, les pipis, les blablas de copines et tout et tout… Direction le très chic et très fréquenté quartier du Marais. Oui, il fallait s’en douter, un samedi avant Noël, dans une grande ville comme Paris, il y a du monde, beaucoup de monde…

Le truc qui nous a motivé à braver la foule et le froid, je l’avoue j’ai honte (même pas en fait 😛 ), ce sont les pâtisseries de folies que nous avons dégustées chez Christophe ;). Oui chez Christophe Michalak, ça va !!! À force de le voir à la tv, j’ai l’impression de le connaître 😉 ! Autant vous dire que perso, je me serais bien faite toutes les pâtisseries de connues de Paris. Mais mon mari et mon porte monnaie m’ont bien fait comprendre que ça n’était pas possible (et non, mes fesses n’ont rien dit 😉 !!!). Un Paris-Brest façon religieuse pour le René, un sablé enrobé de chocolat au lait intense pour la Linette, un mont-blanc pour ma coupine chérie et un Kosmik Snickers ( comprendre mousse chocolat blond, caramel fleur de sel, croustillant, cacahuètes caramélisée rien que ça 😉 ) pour moi ; nous étions aux anges ! Gelés mais aux anges, ben oui en décembre à Paris, il fait froid 😉 .

Pour éliminer tout ça, même si moi perso je m’en cogne bien d’éliminer ;), nous avons marché le long des quais de Seine. C’était super, parce que là nous retrouvions notre liberté de provinciaux effrayés par la foule 😀 . La Linette courrait, chantait, dansait…il y avait un orchestre qui jouait ^^. Pour enfin, arriver dans les somptueuses cours du musée du Louvre. C’était très plaisant de s’y promener de nuit, 17h en hiver c’est la nuit pour moi 😉 !

Le soir nous avions décidé de manger Libanais. À nous mezze et falafels ! Nous nous sommes régalés. Encore une belle adresse dénichée par la super copine 😉 . Le restaurant s’appelle le Mezze du Liban. Niveaux quantité, c’est sûr on allait pas manquer !!! C’était délicieux, les entrées nous ont transportées. Le dessert n’était pas aussi fou que les gourmandises dégustées au goûter, mais il avait le mérite d’être rafraichissant.

Le lendemain, c’était brunch ! Dimanche oblige 😉 . Nous sommes allés du côté de Saint Germain, dans le très coquet restaurant Margherita. C’était oufffisssime ; œufs brouillés, mini pizza à la mozza di buffala, la vraie, blini au saumon, pana cota, brioche à la fleur d’oranger, jus de fruits fraîchement pressés, framboises au sirop de menthe, tartines, confitures de qualités et un cake à la pistache tout simplement délicieux. La déco du lieux était sublime, même les toilettes étaient stylées…c’est dire ! Et kifsfriendly en plus, margherita pour la Linette et surtout une glace en dessert avec de la vraie vanille, le top !

Et pour finir en beauté ce beau week-end, direction la jolie bute de Montmatre. Et ça se mérite ! Une fois les marches gravies, le spectacle est magique. Coup de cœur pour la fameuse place du Tertre. Cette place est à elle seule, un concentré, de la France, de Paris. On y croise des bérets, des motifs vichy, des terrasses où l’on doit très bien mangé, des peintures, de l’art, de la poésie. Voilà c’est ça pour moi Paris, c’est la poésie de la France. C’est un art de vivre, c’est artistique, c’est beau !!

Alors encore merci à ma chère amie pour ce super week-end !!! Vive les pâtisseries de folie, vive Paris et vive la vie ! (J’ai pas trouvé mieux pour conclure 😛 ).

Milles bises et enjoy les photos 😉 .

edf

 

place du tertre montmattre paris 2017

2 commentaires

  1. C’est ce qui s’appelle passer un WE à manger lol. Figure toi que j’habite Paris et que je n’ai encore goûté les pâtisseries de Christophe Michalak (par contre, je connais sur le bout des doigts la tarte au citron de Cyril Lignac !). N’empêche qu’il va falloir que je remédie à cette lacune.

    Bonne soirée
    Cécilia

    J'aime

    1. Ah 😂 oui en lisant l’article on se dit clairement : ils ont fait que manger lol disons qu’on boude pas notre plaisir ☺️. Et oui il faut vite que tu goûtes les merveilles de Christophe 😉 et moi j’espère bien goûter celles de Cyril 😁. Bises Cécilia 😘 merci d’être aussi fidèle à chaque article 😊.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s