Moelleux au chocolat.

Hellooooo,

J’ai pleins d’articles en attente sur ma mumlife trépignante (comprendre ma vie de maman débordée 😉 ) . Surtout depuis que la Linette a fait sa rentrée. Et oui, les gars ça grandit, ça grandit !

Mais là clairement j’avais envie de parler chocolat, moelleux, sucre et gourmandise.

Le moelleux parfait c’est lui ! C’est un de mes grands classiques. Genre la nana est une Bree Van de Kamp.

Oui, honte à moi, alors que le monde entier se délecte de nouvelles séries à la pelle, moi je suis restée sur la série qui date des années 2000.

Ben ouais, mais j’aimais bien moi.

Et puis, pas le temps de bouffer de la série frénétiquement. C’est à peine si j’arrive à suivre les 2, 3 émissions un peu potables le soir à la TV alors…

Bref, je m’égare, désolée, revenons au chocolat si vous voulez bien !

Le moelleux au choc c’est le bon goûter, pas trop dur à faire, pas long à cuire et qui fait toujours son petit effet. C’est simple, tu goûtes un bout, tu veux t’enfiler tout le gâteau… vous faites pas ça vous ?! Bon, j’ai visiblement un souci avec le sucre…

Ma recette fétiche je la tiens d’un super livre de cuisine que j’ai acheté il y a un moment déjà. « Les essentiels de la pâtisserie – 400 recettes et techniques pour réussir tous les classiques ! » voilà tout est dit.

cof

Comme on peut le voir, il a bien vécu. Vous y trouverez de-ci de-là, du chocolat, du beurre, de la farine…Miam bon appétit bien sûr 🙂 .

Je n’ai pas encore testé les 400 recettes, par contre mes préférées sont toujours des réussites et surtout elles sont simples à suivre.

Aller je te donne la recette, toi qui bave déjà derrière ton écran. (Oui je te tutoie, toi lecteur qui te serais perdu ici, voilà t’es ma copine maintenant et ceux même si tu es un mec 😉 ).

Alors tu prends 200 g de chocolat (t’as le droit de prendre un petit carré on dira rien vas !) que tu fais fondre avec 200 g de beurre (ben oui c’est de la pâtisserie, c’est pas la diet). Tu fais ça au bain marie ou au micro-ondes, comme tu veux. Ensuite, tu casses 3 œufs auxquels tu ajoutes 150 g de sucre (si tu veux te la jouer healthy tu peux enlever 50 g 😉 ) et tu mélanges. Après, bien c’est simple, tu incorpores le mélange sucre-œufs dans le chocolat fondu avec le beurre. Tu pèses 60 g de farine, tu y ajoutes une c.c de levure chimique et hop dans le chocolat. Tu beurres ton moule à gâteaux, ou tu mets du papier sulfu dans le fond. Et zou, au four 160 °C pendant 25 mins.

Et après, c’est le bonheur…

Voilà ne me remercie pas ça me fait bien plaisir 😉 et puis comme ça il y a pas que moi qui prend des cuisses 😉 .

Mille bises les gourmands 😉 .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s