Ostende ma belle…

chapeau de lina en gros plan

Helooo,

Et si on allait sur la côte Belge du côté d’Ostende, juste comme ça, sur un coup de tête. Bon nous on y est allé début avril en fait ;). Et comme nous aimons tout particulièrement cette jolie ville balnéaire, je me suis dit que ça ferait un bel article.

Alors autant vous dire que début avril nous avions un temps sublime, oui oui rappelez-vous, dur à croire mi-mai mais c’est bien vrai. Tellement que les gens étaient en maillots de bain… il y en avait même dans l’eau… Je vous laisse imaginer, quand même, côte belge, c’est le nord, on est loin de la côte d’azur par exemple. Et bien il faisait une telle chaleur qu’ on avait bien envie de ne rien avoir sur le dos 🙂 !

Passons le petit résumé météo, merci m’dame ! Cette ville est géniale, digne des grandes villes flamandes. Chic et tellement classe, il parait qu’on l’a surnomme « la reine des plages » rien que ça !

(Bien-sûr entre le temps où j’écris cet article et le moment où je le finalise pour le mettre en ligne le mercure à grimpé comme une flèche 🙂 nous sommes à la limite de déclencher le plan canicule 😀 !!!)

Ce qui nous plait (enfin surtout à moi), c’est qu’en plus d’une superbe ballade sur la plage, on peut également faire du shopping ou du lèche vitrine, c’est au choix. Juste derrière le fond de mer on trouve de petites rues piétonnes où les commerces sont ouverts même le dimanche 😀 !!!

Et pour les gourmands dont je fais, sans surprise, partie ,  il y a pleins d’endroits délicieux pour déguster des glaces de folies ou des gaufres à tomber à la renverse. On ne boude pas son plaisir !

Le front de mer s’étend sur plusieurs kilomètres et promet de longues ballades au soleil face à la mer. Sur le port, vous trouverez les célèbres « frituur » belge, entendez par là de bonnes frites bien grasses mais tellement bonnes. Il y a aussi tout un tas de petites baraques qui proposent des fruits de mers et du poisson. Pas mal, mais attention aux attaques de mouettes. C’est du vécu, oui oui, elles sont féroces.

Définitivement nous adorons cette ville, sous le soleil ou pas d’ailleurs. Au début de l’automne ça fait également une chouette ballade. Alors si vous êtes dans le coin, ou si vous ne connaissez pas allez y faire un tour ;).

digue d'ostend belgique en avril

lina chapeau dans la foule

cof

Oui oui, c’était bien en Belgique et début avril, quel ciel magnifique !!!

lina sur le port de dos

port d'ostend belgique

lina et papa sur le port

lina et papa sur la digue d'ostend belgique

cof

Vous la connaissez, la môme qui a une poussette et qui la pousse seule…ou demande les bras de papa au choix ;).

cof

Et oui, grosse chaleur vous dis-je, on a sorti les cuissots à l’air et dans le sable !!!

lina et la jolie porte bleue

Les jolies trouvailles au détour d’une rue d’Ostende (je parle de la porte, hein !).

Je vous embrasse ;).

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s