Vacances en Algérie épisode 1.

Honte à moi, le dernier article remonte à quelques mois déjà ! Mais me revoilà et je compte bien alimenter ce petit blog avec plus d’assiduité, promis ;).

Aujourd’hui je vous parle de nos vacances d’été en Algérie. J’en ai mis du temps avant de me lancer. Je voulais que cet article soit fidèle aux sensations, aux émotions que j’ai ressenties lors de ce voyage. Il a fallu trier, choisir les photos et surtout laisser poser tous les souvenirs pour les exprimer simplement.

C’est un peu un carnet de voyage que je vous propose. Et comme nous sommes partis 3 semaines, il y en a des choses à raconter et à montrer. J’ai donc décider de faire trois articles qui reprennent l’ordre chronologique de notre séjour.

Fraîchement débarqués à Alger, nous reprenions la route direction Azzefoune en Kabylie. Cet article sera donc dédié à ces dix jours dans la nouvelle maison familiale que mes parents ont fait construire sur la terre de nos ancêtres.

fac%cc%a7ade-maison-azzefoune

Azzefoune, évoque en moi la nature, le retour aux sources et le grand air. Dans cette si belle maison nous avons passé de jolis moments en famille avec comme décor la mer et la montagne. La Linette était entourée d’autres enfants, mes cousins et cousines, qui sont plus près de son âge que du mien. Pas complexant pour un sou 😉 !!

Comme vous pouvez l’imaginer, l’été en Algérie il fait très mais alors très chaud. Alors quand on emmène un enfant en bas âge, on flippe légèrement… non beaucoup en fait ! Il faut savoir que le soleil est très virulent dès 12H et ce jusqu’à 16H. Tellement que je refusais de sortir à ces moments là, alors avec La Linette c’était impensable. On est d’accord pour dire que le soleil peut causer de graves dégâts sur la peau, spf 50 et chapeau vissé sur la tête OBLIGATOIRE.

Mais alors qu’est ce que ça fait du bien de se lever le matin dans une chambre baignée de lumière et prendre son petit déjeuner en terrasse. Il y a pas que le petit déjeuner qui se prend en terrasse d’ailleurs. A vrai dire, nous passions notre vie sur les balcons-terrasses ombragés de la maison. Vivre dedans et dehors en même temps pour les nordistes que nous sommes c’est tout simplement le bonheur.

vue-de-la-plage-de-azzefoune

Vous l’aurez compris c’était les premières vacances de La Linette et aussi la première fois qu’elle découvrait l’Algérie. L’homme et moi avions eu l’habitude, dans notre enfance, de voyager au bled. C’est comme ça que l’on dit ;). Elle a donc passé le plus clair de son temps les gambettes à l’air a parcourir tous les sols à quatre pattes ou trois ça dépends !

Ah oui elle a fait ses premiers pas là bas. Dans la maison de ma grand-mère qui se trouve dans le village de mon grand-père maternel. Joli clin d’œil, non ?!

lina-et-son-chapeau-bleu

Impossible de passer à côté de la traditionnelle randonnée sur les terres de mon grand-père maternel. Il n’est peut être plus là pour nous transmettre ces souvenirs, mais ce village semble accueillir son âme. Et sans jamais l’avoir connu, j’ai l’impression de le côtoyer quand je suis là bas.

Cette année, pas question d’arpenter les montagnes en sandales ou autres claquettes. Non, nous nous sommes organisé ;  baskets pour nous et porte bébé pour La Linette.

Je connais par cœur ce paysage, mais à chaque fois, je suis saisie par la beauté de cette nature sauvage. Malheureusement, il était trop tôt dans la saison pour déguster de succulentes figues cueillies à même les arbres. Nous avons quand même récolté quelques poires :).

la-mer-et-les-montagnes-dazzefoune

lina-sur-son-papa-en-sac-a-dos

Nous avons eu la chance de croiser une vache, des moutons et leur éleveur. Les enfants étaient impressionnés de les voir remonter le petit chemin qui mène au village. Il n’y avait pas qu’eux qui ont eu peur ont été impressionnés ;).

Et voilà, le premier volet de notre voyage s’achève ici. Rendez-vous dans le prochain article, direction Bouira où tout n’est que calme et volupté. Ça fait rêver, hein ?

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s