Flânerie au Jardin Mosaïc.

Hellllloooooooo,

Je suis super existée à l’idée de publier cet article. Déjà parce que j’ai fait milles photos et qu’il a fallu faire des choix ! Mais surtout parce que je vous parle d’un endroit que j’adore. Un de ces endroits poétique, jolie et magique. Où on se sent bien tout simplement. Voilà.Fin. En vrai je détaille un peu plus et c’est juste là en bas ;).

dsci6747

Alors une fois la voiture garé, le chapeaux vissé sur la tête de La Linette et la crème étalée tant bien que mal, on arrive face à ce superbe wagon. Nous voici à l’accueil. Pas mal non ?  Le ton est donné.

Tout est prévu pour accompagner la promenade, un plan et des audios guides. Le parcours est tout tracé et invite à la découverte de jardins fabuleux. Dix pour être précise. Allez savoir pourquoi, nous, on le fait toujours à l’envers !!! Déjà la première fois on a pas regarder le plan… #teamétourdis. Les autres fois on a trouvé sympa de se poser sur la superbe aire de jeux avec les transats gratuits et les installations délirantes qui font pleins de bruits. Puis on a trouvé que c’était bien pour goûter. Oui le goûter c’est sacré chez nous. Alors s’il y a des transats…

dsci6795

On est ici pour rêver, flâner et se laisser aller à la poésie. Comme ce merveilleux parc a pour vocation de s’ouvrir sur le monde, chaque jardin est une ode au voyage.Le but étant de découvrir la diversité des habitants de la Métropole Lilloise. Si si c’est comme ça qu’ils disent sur le site officiel !

C’est pas une super idée ça, la culture par les plantes !

Voilà comment on se retrouve dans une cabane typique de l’Afrique du nord, ou encore dans un jardin so British, sur une terrasse quelque part en Méditerranée, au beau milieu de ruines Romaines…

Dépaysement garanti.

cabane-africaine-2

cabane-africaine

dsci6797

telephone-anglais dsci6810dsci6807

dsci6857village-africain

Dès que le soleil se décide à nous rendre visite, je n’ai qu’une idée en tête ; flâner au Jardin Mosaïc. Alors je tanne l’Homme pour qu’il nous y emmène La Linette et moi.

Vous l’aurez compris, ce parc est un réel écrin de nature avec une pointe de poésie et un brin d’art. Tout ce que j’aime. C’est précisément le type de lieu qui m’inspire et me donne envie de faire milles activités créatives. Laisser aller mon imagination et ma machine à rêves. Je ne pense pas qu’il soit possible de se lasser de ce parc merveilleux. Merveilleux et magique.

dsci6818dsci6842sculpture-rougedsci6820dsci6889

Pas vraiment experte en plantes, ni main verte d’ailleurs, je dois avouer que j’ai de plus en plus besoin et envie de nature. Je compte m’y mettre à la maison, avec des plantes faciles type plantes grasses, faut pas déconner !

Bon vous l’aurez compris, ici on ADORE le Jardin Mosaïc et on vous invite à y aller !!!!!

dsci6794dsci6899

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s