La mer du Nord.

mer-sur-le-sol

Helloooooo,

Comme je ne suis pas encore super organisée dans la rédaction de mes articles, cette balade remonte au début de l’été 2016, il me semble. Mais je tenais à poster quelques photos et à écrire quelques lignes sur mon amour des mers.

Nous sommes donc allés nous promener sur la digue de  Malo-les-Bains, quartier résidentiel de la ville de Dunkerque, si célèbre pour son carnaval.

Il faut dire que la côte d’Opale offre de très beaux paysages à découvrir, d’ailleurs je compte poster un article sur les deux Caps, Blanc-Nez et Gris-Nez, du côte de Calais, qui sont une merveille.

paneau-malo

J’adore la mer, et surtout celles du nord. Alors oui elles sont froides, oui il faut marcher des kilomètres pour pouvoir y tremper un orteil mais quelle beauté.

Qu’il fasse beau ou pas c’est toujours un plaisir de se promener le long  de ces plages. D’ailleurs je pense que je les préfère les jours de grisaille, c’est encore plus poétique et il y a très peu de personnes on se croirait presque seuls au monde face à cette nature si belle.

Les paysages proposent des tonalités de couleurs si particulières, un peu pastelles, un peu passées. C’est une vraie coupure que l’on s’offre. Ce sable à perte de vue et au loin cette bande bleue c’est magique. Puis quand la marée monte on assiste à un spectacle unique à chaque fois.

plage-sable

En plus de cette nature si sauvage et authentique, j’adore regarder de l’autre coté de la digue et découvrir encore et encore les façades des maisons de bord de mer au charme incomparable. A Malo, il y a plusieurs maisons aux styles différents mais celle que je préfère c’est celle-ci : La Villa Quo-Vadis. Majestueuse et si particulière, elle est de style art nouveau, merci le blog de Cocon de décoration 😉 , allez jeter un coup d’œil à son blog elle en parle mieux que moi et vit à Dunkerque (bons plans à chopper 😉 ) . J’ai toujours l’impression de voyager dans le temps en la regardant et j’aimerais tant être une petite souris pour aller voir comment c’est à l’intérieur, curieuse va 😉 !

 

Et puis il y a les fameuse cabines de plage que je trouve formidables. A Malo elles sont décorées, c’est tellement original j’adore. Ça doit être drôlement sympa d’occuper une de ces si jolies cabines, c’est un peu comme une cabane dans les arbres, c’est la cabine en face de la mer : un rêve d’enfant. Et puis on peut y planquer tout pleins de choses utiles ou pas pour profiter de sa journée à plage. Oui je suis de celles qui emmènent leurs maisons partout 🙂 j’assume.

cabines-de-plages

 

Puis on s’est promené un peu plus loin de la plage et on y a redécouvert un quartier au charme industriel. Je trouve que de garder l’identité des lieux en leur donnant un coup de jeune c’est toujours très réussi et là on en a la preuve. Le côté industriel de Dunkerque est intelligemment mit en valeur.

mure-ferusine-bleumachin-pour-les-bateaux-rigolosmure-sablefacade-mer

Bref une bien belle ballade en famille ;).

lunettes-plage

Milles bises salées :).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s