Douceurs de l’Aïd.

Helooo!!!!

Un poil en retard je viens vous souhaiter à tous une excellente fête de l’Aïd.

Il n’est jamais trop tard…

Surtout pour se faire plaisir en famille et entre amis que l’on fête l’Aïd ou pas d’ailleurs :).

Cette année j’ai décidé de faire dans la simplicité. Finalement l’objectif c’est que ça soit goûteux et gourmand* alors j’ai fait des gâteaux « valeurs sûres ».

*Merci Cyril Lyniac pour cet adjectif qu’on emploie tous à tout va 😉 !!!

Sablés feuillantine du blog La Cuisine de Bernard : ils sont top, croquant à souhait, parfumés à l’amande. Le secret c’est les gavottes, vous savez ces crêpes séchées totalement addictives au petit goût de beurre salé, c’est un vrai plus pour cette recette. A tester d’urgence parole de gourmande !!!  La recette ici

Cookie géant : recette trouvée sur Pinterest, qui est une source d’inspiration formidable, une vraie pépite. Le principe ; une pâte à cookie comme vous avez l’habitude de la faire avec tous les ingrédients qui vous plaisent, pourvu qu’il y est du plaisir, et on met le tout dans un grand plat et voilà c’est un délice.

Sablés noix coco : trouvé également sur Pinterest. Sablé à souhait, avec un subtil goût de noix de coco et qui se conserve bien dans une boîte hermétique. Parfait avec un thé. La recette ici.

Grande nouveauté cette année j’ai tenté le Shortbread Millionaire, oui Madame, le truc tellement délicieux que même sans jamais y avoir goûté rien que le voir en photo on sait que c’est d’une gourmandise sans nom !!! Alors sur papier ça n’a l’air de rien…un biscuit en base, un caramel et du chocolat fondu… Bon ça devrait aller, mais que nenni ma pauvre dame ! Le biscuit, shortbread en fait, n’est pas bien compliqué en soi. Là où ça a coincé pour moi, c’est pour le caramel. Pourtant fan la absolue de caramel au beurre salé que je suis était plutôt sereine. Je crois que je n’ai pas cuit assez fort mon fameux caramel ou pas assez longtemps…mais enfin 20 minutes à touiller sans s’arrêter je pensais que ça allait le faire :(. Résultat ; caramel coulant, qui ne se tient pas et qui fait un Shortbread Millionnaire comment dire : ben qui coule… Je dois avouer que puisque que la chose ne se tenait pas et donc n’était pas présentable ; impossible d’en offrir aux autres… et ben l’homme et moi même nous nous sommes RÉ-GA-LÉS !!!

Je repars donc à la recherche du parfait Shortbread Millionaire si vous avez des pistes je suis preneuse ;).

Et puis j’avais des blancs d’œufs sur les bras alors j’ai fait des langues de chats :), pas franchement beau mais bon,  la recette ici.

Alors en ces temps malheureusement difficiles on se réunit, on se fait plaisir et on cuisine :). Milles bises d’amour.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s