L’amour de la cusine

La cuisine je l’ai rencontrée il y longtemps, quand j’étais petite fille, dans la cuisine de ma grand-mère ; la cuisine du soleil. Les poivrons qui grillent sur le feu, leurs odeur si particulière quand on les pèle pour en faire une délicieuse salade arrosée généreusement d’huile d’olive de Kabylie.

Puis, je l’ai un peu oublié, cette cuisine.

Néanmoins, je regardais « Bon appétit bien sûr ! » émission présentée par le célèbre Joël Robuchon sur france 3. J’étais fascinée par ce Monsieur, par ses gestes, par sa connaissance des produits et des techniques. A l’époque je ne me disait pas ça bien sûr, je regardais parce que j’aimais tout simplement, c’est en l’écrivant que je comprends finalement.

J’avoue qu’à la maison, chez mes parents, nous étions un peu tenu éloignés des fourneaux… trop dangereux pour des enfants. C’était pas faute de tenter, d’ailleurs les casseroles et autres poêles s’en rappellent…

Puis je me suis mariée, installée et il a bien fallu nourrir l’homme !!! Qui n’est pas difficile mais pas difficile du tout, ça aide finalement ; on a moins peur de rater. Rajoutons qu’il n’est pas du genre à ne pas s’impliquer ; on est pour la paix des ménages et pour l’égalité des sexes n’est-ce pas ?!

Et alors à partir de là une frénésie, une envie folle d’apprendre, de cuisiner, de tester des recettes a surgit. Il faut dire aussi que ça coïncidait avec la prolifération des émissions culinaires à la télé. Les « Tops chefs », « Meilleurs pâtissiers » étaient devenus des rendez-vous à ne surtout pas manquer quitte à prendre en otage la télécommande…

A côté de cette passion grandissante, il faut dire que professionnellement c’était pas la joie et je pense que de réaliser des recettes chez moi, les réussir me gratifiait et me donnait confiance en moi.

Apporter de bons petits gâteaux aux réunions de familles, les voir conquis, leur faire plaisir et recevoir milles compliments ; ça fait un bien fou !

Et finalement je me dis que la cuisine c’est ça aussi ; c’est la convivialité, le partage, les échanges. Faire plaisir aux autres et à soi aussi : quel bonheur !

Je ne prétends pas être une cuisinière hors paire et là n’est pas l’objectif, j’aime cuisiner et surtout prendre en photo de jolies images qui font saliver. J’adore les livres de cuisine aux photos léchées et si parfaites. Je pourrais en acheter tous les jours juste pour leurs si belles images. Je rêve de participer à la création de livres de cuisine mais chut c’est un secret ;).

Alors amusons nous, et osons.

Ps : les photos que vous pouvez voir ci-dessus sont des photos prises il y a plusieurs années durant mes années « cupcakes addict » :). Je trouve qu’elles représentent bien cet article alors why not j’espère faire pleins de belles photos prochainement et les poster ici.

2 commentaires

  1. Je ne peux m’empêcher de vouloir un cupcake la maintenant…pas n’importe lequel , mais tes cupcakes à toi ma chère. Je t’embrasse et le remercie pour cette magnifique article.
    Bravo pour ce blo . I love it.
    Zohr .

    J'aime

    1. Milles merci, ça fait tellement plaisir d’avoir tes encouragements ma chère Zo. Promis je t’en fais dès que tu passes nous voir ;).

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s